dimanche 6 mars 2011

ma prochaine BD

Je vous présente Thibault "Tib's" TURCAT et Léo "R One" LE BANNER, deux pilotes de chasse de 25 ans récemment promus chefs de patrouille sur Mirage 2000-5 et nouvellement affecté sur Rafale à l'EC 1/7 Provence, héros de ma nouvelle série (scénarisée par Fred Zumbiehl) intitulée Rafale Leader. Le premier tome aura pour titre "Foxbat"
Léo est un fan de moto (il possède une Yamaha R1) et de sensations fortes. Adepte des sports extrêmes, il se shoote à l’adrénaline.
Tib’s est un gosse de riche (papa, Paul Edouard Turcat, est un gros industriel), donc, superbes voitures, un cortège de belles nanas qui craquent sur le bel héritier pilote de chasse...
Une jeune pilote canadienne de CF-18, Talia, viendra compléter le duo lorsqu’elle intégrera le 1/7 pour un échange interarmée dès la fin de la deuxième histoire.

Maintenant des extraits :

et pour finir, une planche en couleur

11 commentaires:

Pifou a dit…

Superbe planche, vivement l'album en tirage limité

DarkLan a dit…

c'est clair ^^ décidément, les bd's d'aviation prennent de l'envergure, pour notre plus grand bonheur ^^

Olrik a dit…

Wahou ! Superbes planches.
Et ça sort quand ?

Matthieu Durand a dit…

Merci à vous.
Sortie annonçée en mai, mais... en fait ça sera début juin. Elle sortira sous forme d'un gros livre, comme celui de Julien Lepelletier, Air Forces Vietnam, c'est à dire la BD (48 planches) plus un livre d'un centaine de pages sur le Rafale Air et la base de Saint Dizier. Je crois qu'une parution sous forme d'une BD simple sera faite que quand il sera réimprimé ou à l'occasion de la sortie du tome 2.

Anonyme a dit…

Salut Matthieu,

Fichtre, voilà vraiment de la belle besogne. Dessins magnifiques. Bravo et vivement la sortie.

Stéphan (qui besogne de son côté sur FAFL2...)

dragibus a dit…

Ben on comprend mieux pourquoi on avait plus de nouvelle....
Toujours aussi magistral dans le dessin des fers à souder... vivement juin !!!
Et team rafale alors ?

Phloxtoon a dit…

Waouww super travail !
Les persos, les avions ainsi que les décors sont vraiment d'une grande qualité, la série s'annonce comme un standard de la BD aéro. L'encrage est top. Petit bémol pour la couleur, qui bien que parfaitement réalisé est moins pêchu que le noir/blanc.
Phlox, impatient de découvrir la version papier.

Sylvain a dit…

Superbes planches! Waouh! Cette BD vas etre dans ma bibliotheque perso des sa sortie. ;)

Juste une question, la serie Team Rafale est terminee? Ou elle vas continuer aussi?

Matthieu Durand a dit…

Merci les gens !

Team Rafale va finalement continué sous les plumes de Fred Zumbiehl au scénar et Michel Louenço (NN & flotille 66) au dessin. Donc pour avoir plus d'infos sur la cette série dont je n'étais que le dessinateur par intermittence, la série appartenant à Fred et Eric Loutte, je vous conseille de vous rapprocher des auteurs ou de l'éditeur. Moi je ne suis plus dans la boucle.

darkLan a dit…

du coup rafale leader, c'est TA série rien qu'à toi ?? tu en es le dessinateur number one officielle ?

GunnerEradiqueur a dit…

Vraiment impressionnant comme dessin,très proche de Bergèse(Amateur de Buck Danny!?).Juste un petit rectificatif,les F18 canadiens sont en fait dénommés des CF-188 et non des cf-18!Stupefiant en tous cas,pourquoi une pilote canadienne un clin d'oeil à Dan Cooper?!Par contre le récit avec les migs 25 doit être un peu absurde?!