vendredi 24 février 2017

la couv de l'édition noir et blanc

Aujourd'hui, on continu les variantes autour de la couverture avec celle pour les albums en N&B numérotés et signés qui paraîtront en même temps que la version couleur.



A bientôt pour une autre couverture, celle du fourreau regroupant le tome 1 et 2.

8 commentaires:

manu a dit…

Impatient !

Anonyme a dit…

Dis moi Matthieu, sais tu si ce fourreau sera compatible avec les version N&B?
Et sera t'il vendu séparément?

Merci

François

MatthieuDurand a dit…

Le fourreau ne concernera que les tomes 1 et 2 version couleur. Attention c'est un fourreau (donc en papier cartonné souple qui est fermé par les grandes tranches, comme ce qui avaité ta fait pour le lot Buck#3 & Tanguy#1 classic), pas un coffret (en carton dur), ça sera les deux albums ensemble, pas prévu avec que le tome 2.
Et je ne pense pas que ce fourreau soit compatible avec les version noir et blanc car celles-ci sont plus épaisses du fait d'un papier à plus fort grammage.
C'est un produit destiné à ceux qui vont (re)découvrir la série et qui n'ont pas encore acheté le tome 1.
Matthieu

Anonyme a dit…

Merci Matthieu de ta réponse. Je vais de toute façon en rester aux versions N&B!
François

Anonyme a dit…

Une autre petite question, Matthieu :

si ce n'est pas indiscret, cette magnifique couverture, tu l'as réalisée en "traditionnel" (pinceau, plume et encre) ou à la tablette graphique?
Dans les 2 cas, je précise que cela n'enlève rien à ton talent.

François

MatthieuDurand a dit…

Merci François,
c'est un mélange.
Crayonné numérique à la tablette graphique, imprimé en bleu très clair puis encrage aux feutres (pour les grandes lignes droites) et encre de chine appliquée au pinceau.

Anonyme a dit…

Merci pour ces précisions Matthieu.
Je m'intéresse à la parte "technique" car j'ai envie de me remettre à la BD (en amateur je précise, pas à ton niveau). Et j'en suis resté au crayon/encrage.
Un petit aperçu sans vouloir te faire perdre ton temps (et sans obligation d'aller voir). Mais simplement pour expliquer le pourquoi de ma question (que je pose aux auteurs que j'apprécie) : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.php?task=member&member=2684&zone=gallery

François

MatthieuDurand a dit…

Au fait François, j'avais oublié de te dire que j'étais aller voir tes travaux sur bda. Ca m'a ramené quelques années en arrière de revoir ce orange de fond de page ^^
Il y a de très bonnes choses dans tes dessins, bien sûr cela reste à mûrir encore un peu à force de pratique, mais je pense que tu aurais moyen déjà de monter d'un degré en travaillant un peu plus les aspects purement techniques tel que les bords de cases (pour qu'ils soit bien fermés, que rien ne dépasse et peut-être les faire un petit poil plus épais), idem pour les traits des récitatifs et des bulles.
Et puis, je ne sais pas quels moyens tu as, mais il faudrait que tu travaille un peu les niveaux (contrastes) de tes planches pour que les noirs soient plus intenses. As-tu un logiciel de retouche d'image style photoshop ?
A bientôt, Matthieu