mardi 4 avril 2017

expo/dédicace à la librairie Bulle - Le Mans

Je jouerais à domicile le samedi 15 avril après-midi à la librairie Bulle du Mans (72) aux côtés d'un autres local de l'étape : Julien Carette (Le Bourreau chez Delcourt).

Le vendredi 14  avril à partir de 17h aura lieu le vernissage de l'expo, où quelques originaux (dont certains fait pour l'occasion) seront en vente, dans la galerie/boutique éphémère de Bulle.
Il y aura aussi une animation sérigraphie faite par l'imprimerie associative La Racle qui va éditer une sérigraphie d'une illustration inédite que j'ai réalisé pour la librairie (avec toujours le thème de la cathédrale Saint-Julien du Mans, mais traité de façon un peu plus mystique - c'est bon pour la pêche - que le dessin fait en 2016).
A noter que cette sérigraphie sera une 6 couleurs, au format 40x60 et éditée à très peu d'exemplaires (20 ou 40). Le prix devrait tourner dans les 50 euros.

Une version de l'encrage en ex-libris A4 sera
offerte par la librairie pour l'achat d'une BD.

illustration pour la sérigraphie réalisée par La Racle

10 commentaires:

Emmanuel Dumont a dit…

Très belle ambiance sur ce visuel. L'originalité du choix de la couleur apporte une superbe touche à l'ensemble. Très réussi, bravo !

Anonyme a dit…

Bonjour Matthieu.Quand tu parles de ventes d'originaux, il s'agit de planches de tes albums ou d'illustrations?

François

MatthieuDurand a dit…

A vendre, si je n'oublie rien, il y aura deux planches du tome 2, deux crayonnés du tome 1, l'encrage de la couv du fourreau, un exemplaire de la lithographie sur pierre, deux planches de recherches sur Tanguy, l'encrage de Tanguy fait pour la PLV de l'an dernier, un encrage fait pour une carte de vœux perso et 4 dessins au format 24x32 fait exprès pour l'occasion avec des prix attractifs.

Anonyme a dit…

Merci de ta réponse, Matthieu. Et y aura t'il possibilité d'avoir des visuels pour ceux qui ne pourront malheureusement pas se rendre sur place?

François

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Emmanuel : très bon choix de couleurs cet orangé !
Petite question également (ahahahah) : lorsque tu écris ci-dessus : encrage de la couv du fourreau : il s'agit du seul et vrai exemplaire ou d'un ex-libris y correspondant ?
A l'avance merci de ta réponse.

Francis

MatthieuDurand a dit…

François, je vais tâcher de préparer un pdf avec les visuels de l'expo (hors planches du TLC2 qui ne seront pas à vendre).

Francis, merci. Je suis content que les couleurs vous plaisent car je me suis arracher pas mal les cheveux dessus (heureusement j'ai une bonne touffe). Pour la couv du fourreau, oui c'est le dessin original, le seul, l'unique. J'ai mis encrage car les couleurs étant faites à l'ordi par la coloriste, il n'existe pas d'original couleur.

Matthieu

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Matthieu!

François

Anonyme a dit…

Bonjour Matthieu,

Si tout n'est pas vendu le vendredi, est ce que les originaux seront toujours exposés le samedi? Si oui, sera-t-il possible d'en acheter ce jour ?

Bon dimanche

Sylvain

MatthieuDurand a dit…

Bon, je suis navré François, le libraire, qui est à l'origine de l'expo n'est pas favorable à l'édition d'un "catalogue", du moins avant la séance afin de privilégier les personnes qui feront le déplacement.

Sinon Sylvain, oui, il sera toujours temps samedi de faire des emplettes. A noter aussi que l'expo-vente sera ouverte le mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 de 14h à 19h et le samedi 22 de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Anonyme a dit…

Pas de souci, Matthieu, c'est compréhensible...
Merci à toi et excellente expo!

François