vendredi 12 janvier 2018

un autre classic :

les vœux pour la nouvelle année !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à vous trois ! :)

Je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2018 riche en aventures aériennes !

Daniel

Anonyme a dit…

A nouveau Bonne année Matthieu !

Super dessin avec en bonus le haut à gauche qui fait penser aux albums édition Pilote (le magazine) !

Francis

Emmanuel Dumont a dit…

Bonne année 2018 ! Santé bonheur !

Anonyme a dit…

Cher Matthieu,
j'aime vos dessins.
Pour la réalité aéronautique dans le dessin de vos vœux, il eut été préférable de mettre à Tanguy et Laverdure, non pas l'insigne de la base d'Istres, mais celui d'un escadron ou d'une escadrille de chasse stationné sur la base aérienne. Le positionnement de l'insigne est aussi à revoir, car ce sont les cochers qui ont lancé la mode, qui est devenue réglementaire de porter son insigne d'unité au-dessus de la poche de poitrine gauche. Quant à la plaquette nominative, elle se porte avec la tenue de travail et non la tenue de cérémonie... mais cela est peut-être plus pour le dessin...
Cordialement.
Jean-Loup FROMMER

Hans a dit…

Bonjour! Amusant de trouver sur votre blog la couverture de notre tome 1 version néerlandaise! Si vous pouvez me passer votre adresse e-mail en direct, je peux déjà vous adresser la couverture du tome 2, actuellement en production chez nous.
Cordialement,
Hans van den Boom
Hans@Arboris.nl

MatthieuDurand a dit…

Pour Jean-Loup FROMMER,
merci pour vos commentaires et les renseignements sur le port des insignes, je tâcherais de m'en souvenir dans mes prochaines réalisations.
Par contre sauriez-vous me dire à partir de quand les pilotes on instauré le port de l'insigne de l'escadron au dessus de la poche ?

Pour Hans, message envoyé ;)