mercredi 20 mars 2019

étiquettes

petit aparté avec deux illustrations faites pour un club de collectionneur d'étiquettes de vin, en l'occurrence du côté de la lorraine (si vous voulez les contacter, demandez-moi, je vous passerai le mail).




A noter que le vin est celui de l'organisateur du salon du vin et de la BD "de bulles en raisins" (qui à lieu ce WE soit-dit en passant) et où je me suis rendu à plusieurs reprises, mais qui se fera sans moi cette année vu que je serai à quelques kilomètres de là, à Colmar.
Mais Tanguy & Laverdure y seront quand même représenté car Sébastien Philippe y dédicacera, c'est d'ailleurs lui qui a signé l'affiche 2019.


10 commentaires:

manu a dit…

Tome 3 le dessin est de mieux en mieux ...personnages complètement maîtrisés ...le tome 4 c'est en 2020 ?

Je trouve que vous pour le "classic" et Sébastien Philippe pour la série Tanguy et Laverdure époque actuelle vous assurez bien au dessin...dans les deux cas , je retouve la virtusoité et les physionnomies tel qu'Uderzo les avaient défini et cela me réjouit...dans les deux cas la série reprend des couleurs qui étaient perdu depuis uderzo...je n'oublie pas le scénariste dans tout cela ...bravo !

Johnny a dit…

Bonsoir toujours présent à Istres? J'ai acheté les noirs et blancs! Ils attendent la dédicace en couleurs!

MatthieuDurand a dit…

Bonjour à vous deux,

merci "Manu", en ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à dire 'complètement', il y a encore des choses à amélioré mais pour aller dans votre sens, il est vrai que je suis plus satisfait de mon travail sur ce tome 3 comparé aux 2 précédents.
Et oui, Sébastien convient très bien pour le cycle moderne, je pense que les lecteurs pourront trouver leur bonheur dans l'une des deux collections, voir dans les 2 !
Normalement oui, le tome 4 devrait sortir au printemps 2020.

Johnny, Istres est toujours d'actualité de mon côté même si je n'ai pas de news de l'organisateur...
Vous êtes bien informé pour le petit plus des dédicaces dans les albums n&b ;) Va falloir que je check mes marqueurs si vous en avez 3 à faire, sauf si d'ici là je me décide à revenir à l'aquarelle, le papier est pas vraiment adapté au marqueurs à alcool, il boit énormément et donc conviendrait très bien à l'aquarelle...

Johnny a dit…

Hé oui Matthieu je lis le blog et je suis amateur de Tanguy et Laverdure! J'ai d'ailleurs les couleurs et les noirs et blanc ( les ex-libris sont superbes). J'irai donc vous voir en famille pour avoir de beaux dessins dont certains en couleurs à Istres!!!! On pourra aussi discuter de votre travail ainsi que de celui de S Philippe ( Sébastien Philippe est un " voisin").

manu a dit…

Merci Mathieu ! Perso , je trouve mon bonheur dans les 2 ! Bravo et merci pour l'info pour 2020 ! Au plaisir de vous lire et longue vie à Tanguy et Laverdure...d'ailleurs je note un petit autocollant signalant les 60 ans de la série...

MatthieuDurand a dit…

renseignements pour le voyage envoyés à l'instant à Nico d'Istres (je crois que quelqu'un l'a contacté hier pour me rappeler à ses bons souvenirs...)
Pour info, mon train retour (j'habite loin d'Istres) sera le dimanche en fin d'après-midi avant la fin officielle su salon...

Oui, nous sommes l'année des 60 ans mais ils seront fêter dignement le vrai mois de l'anniversaire avec un album spécial, cet autocollant est un peu un teasing je suppose.

manu a dit…

Bonjour Mathieu

Pour cet album spécial êtes-vous sollicité ? Sans trop en dévoiler...

Johnny a dit…

Un petit message Facebook et hop! Comme ça je suis certain de vous voir à Istres.

MatthieuDurand a dit…

Pour Manu, oui, je réalise une histoire courte, de 8 pages. Il y en aura plusieurs d'auteurs différents...

Merci Johnny alors, et merci Facebook ^^

manu a dit…

C'est cool çà !