vendredi 17 mars 2017

Petits souvenirs de chez PPO

Hier, j'étais en mission spéciale chez l'imprimeur (PPO à Palaiseau) pour numéroter et dédicacer chacun des albums N&B. C'était la première fois que je voyais l'album imprimé (mais que le tirage de tête car malheureusement il n'y avait pas de version couleur) et ma foi, je suis content du résultat. C'est déjà un bon début ^^


J'ai pu récupérer un exemplaire de fourreau (vide) que je vous présente dans cet article.

 

Allez, plus qu'un mois pour ceux qui n'iront pas au festival "de Bulles en raisin" à Beblenheim dans un tout petit peu plus d'une semaine et où l'album devrait être dispo en grande avant-première.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ! C'est (encore une fois) magnifique ce dessin du fourreau.
Plus que quelques semaines pour faire chauffer la CB.
Daniel

manu a dit…

J'aime beaucoup l'illustration du fourreau ...

Anonyme a dit…

Superbe illustration, effectivement, du fourreau.
Le problème : je possède déjà le tome 1 dédicacé.
Je vais acheté le fourreau et essayé de vendre le tome 1 qui se trouve dans ce nouveau fourreau (pas l'autre déjà dédicacé, j'suis pas fou (car je suis pas romain ahahahahah !)).

Sinon, c'est une blague ou tu as dû te taper toute la palette à signer ?
Si tu as fait la palette tu as dû demander sandwichs et café car là, mazette !
Et après, y'avait pas un adjudant pour t'imposer de remettre tous les albums en pile exactement comme tu les as trouvé ? ahahahahah !

Francis

MatthieuDurand a dit…

non, non, c'est pas une blague, j'ai bien dédicacé (et numéroté) cette palette de BD, plus une autre plus modeste. Et les ex-libris qui allaient avec ont été fait plus sereinement à la maison, quelques jours auparavant.
A noté que c'était bien un adjudant (mais adj-chef, véridique, même si maintenant il est civil) qui était à mes côtés, et c'était lui qui m'alimentait, non pas en sandwich et en café, mais en BD vierges, et qui se chargeait de les remettre en tas une fois "authentifiées". Le rythme était de 300 BD à l'heure donc la pause déjeuner a attendu la fin des travaux de bagnard !

Et merci à vous trois pour l'accueil positif de cette autre couv

Anonyme a dit…

Ouah !
Toute la palette ! ?
300 à l'heure ! ? = 5 par minute = 1 album toutes les 12 secondes !
ahahahahah !

Bon, ben y'a plus qu'à préparer le porte-monnaie ahahahah !

Francis